Advanced Search
» » Bibi Graetz, Testamatta Rosso, 2016
Bibi Graetz, Testamatta Rosso, 2016
See larger image

Appellation

Color

Volume

Origin

Region

Bibi Graetz, Testamatta Rosso, 2016

Reference
Rating:0 opinion
214.00€

Discover the Italian wines of Bibi Graetz, overlooking the beautiful city of Florence in Tuscany. The 2016 Testamatta cuvée is the fruit of exceptional work.

Quantity : 
+
-
Product available
Add to cart

description
Notice

Bibi Graetz est issue d'une famille d'artistes et est diplômée de l' Academia dell'Arte de Florence. Il se passionne pour le vin dans les années 90 et fonde en 2000 sa propre cave à Castello di Vincigliata en Toscane, où il crée des vins biologiques d'exception en combinant son talent artistique avec sa passion pour le vin .

 

Le Testamatta Rosso 2016 est élaboré à partir de raisins Sangiovese . Issu de vieilles vignes cultivées sur des sols argileux et galestro riches en minéraux, ce vin est élevé pendant un an et demi en fûts de chêne français , puis vieilli pendant 6 mois supplémentaires en bouteille.

 

De couleur rouge grenat intense , ce vin possède un bouquet riche et complexe . Alliant des arômes de fruits noirs comme la cerise noire à une succession de nuances de pâtisserie et de notes grillées bien définies. 

En bouche, l' équilibre se développe, mêlant une pointe d' acidité rafraîchissante à des arômes de fruits noirs et de champignons et des notes plus animales, de cuir et de tabac. Structurés par la présence de tanins fins et maîtrisés, ceux-ci restent soyeux et laissent une belle persistance en finale. 

 

Le millésime 2016 est important car ce vin peut être dégusté dès maintenant. Il se déguste avec une belle pièce de viande comme le bœuf, l'agneau ou divers plats de gibier. Noté 98/100 par James Suckling

 

Alcohol content :  13,5% Vol. 
Vintage : 2016
Grape variety : 100% Sangiovese
   

Discover the wines of Bibi Graetz

Back to top
description
Notice

Reviews about this Bibi Graetz, Testamatta Rosso, 2016 (0 reviews)

There is no review for this item, add the first one.
[Add your review]
Back to top

Alcohol abuse is dangerous for your health, consume with moderation